« La Dolce Vita »

Notez cet Article


Quoi d’autre que l’une des plus belles fontaines de Lyon pour y fêter « La Dolce Vita » ? Rejoignez-nous Place des Jacobins pour vous plonger dans l’ambiance du cinéma italien des années 60. Réalisation sonore et visuelle de Robert Nortik, la place vous emporte à Trévi pour vous plonger dans la Dolce Vita de la capitale Romaine. Mise en scène du site à 360°, projections d’images dynamiques et décors originaux, c’est une vraie comédie ludique et pleines d’émotions qui marquera ce programme 2009.

« Jouons avec le temps… »

Notez cet Article

Continuez de jouer avec le temps en découvrant l’animation de la place des Terreaux. Cette réalisation de Marie Jeanne Gauthé et de Fabrice Chouiller vous offre une scénographie fantastique qui joue avec les différentes façades de la place. Allégorie du temps qui passe et du temps qu’il fait … vous serez subjugué d’effets visuels et sonores couvrant les bâtiments au flux des saisons.

L’Hôtel de ville se dresse comme le métronome de l’animation rythmant le fil du temps en tissant une toile au-dessus du public.

« Les Bâtisseurs »

Notez cet Article

Lorsque vous découvrez la fête des Lumières pour la première fois … vous redécouvrez les monuments de Lyon comme jamais vous les avez vu ni pensé. Pour certain vous les regardez pour la première fois.

L’un des atouts de la fête des Lumières est de jouer sur les lignes, courbes et autres détails de leurs architectures pour jouer avec vos yeux à la découverte des plus beaux d’entre eux. Au cœur du centre historique, découvrez la construction tout en finesse de la cathédrale St Jean avec ses « Bâtisseurs ».

Cette animation réalisée par Damien Fontaine, est un hommage aux bâtisseurs qui, à partir du XIIe siècle, mettront plus de 300 ans pour ériger la cathédrale. Une scénographie visuelle et sonore qui va vous faire remonter le temps.

Féerie de Lumières

Féerie de Lumières
5 (100%) 1 vote

« La Fête des Lumières est aujourd’hui le premier des événements lyonnais », cette phrase de M. Collomb, maire de Lyon annonce bien la poésie, le partage, l’émotion qu’annonce chaque année l’ouverture de ce grand festival artistique. Entre traditions et manifestations de créativités, l’édition 2009 illustre les ambitions de la ville tournée vers l’avenir du monde.

Partage, générosité, la Fête des Lumières est également un moment de communion unique, un événement de cœur qui incarne non seulement les origines de la ville lyonnaise mais aussi sa beauté. Manifestation gratuite, c’est un vrai moment de féerie et d’émerveillement pour grands et petits.