La fête des Lumières 2011 c’est fini

Notez cet Article

Fermeture de l’édition 2011

Le mot de la fin pour M. le Maire. Vivement la 14ème édition l’année prochaine, pour éblouir de nouveau, grands et petits. La fête des Lumières continue dans la ville lyonnaise par son éclairage public qui fait de la ville au quotidien une source d’inspiration riche en découverte et en promenade d’un autre genre.

Remise du Trophée « des Lumières Durable »

Notez cet Article

Le Trophée des Lumières est attribué à :

Dans un décor Lumineux, découvrez le résultat du Trophée « des Lumières Durables ». En partenariat avec l’éco-organisme Récylum, pour répondre au double challenge de l’artistique et de l’écologie : découvrez les heureux vainqueurs de cette édition 2011.

Interview – l’animation Urban flipper à l’honneur

Notez cet Article

Un jeu grandeur nature

L’un des projets phare de cette édition « Urban Flipper« , a fait un véritable carton lors de la fête des Lumières. Le théâtre des Célestins a encore gagné la couverture de cette édition 2011. Un jeu interactif, grandeur nature rendu possible grâce à Thibaut Berbezier et Carol Martin. Découvrez tous les secrets d’une telle attraction avec cette interview exclusive.

Interview – AquaStell – Animation Berge du Rhône

Notez cet Article

Les Pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles

Superbe installation sur les Berges du Rhône, Aqua Stell vous propose une animation innovante aux couleurs de l’Europe. Source de lumières voulue proche des citoyens, cette réalisation signée Pitaya Design c’est vu récompensée par le Trophée 2011 rentrant dans le critère des créations les plus originales et éco-responsables.

Que la Lumière soit ! Sur la Colline de la Croix Rousse.

Notez cet Article

La colline qui s’émerveille

Quel mot d’ordre a bien pu être donné à la colline de la Croix Rousse pour nous proposer autant de merveilles. Les lumières sont partout et surtout dans vos yeux qui reflètent chaque année l’émerveillement proposé par la ville de Lyon dans des éditions toujours plus originales.

Promenade sur la presqu’île

Notez cet Article

Envolez-vous au monde des rêves

Bienvenue au cœur des festivités, sur la promenade de la presqu’île. Un méli mélo d’animations parmi les plus magiques de la fête. Un spectacle somptueux tout en prouesses artistiques. Quand les plus rêveurs galopent avec les chevaux des Terreaux, les plus joueurs alignent leurs scores sur les Célestins. Il y en a pour tous les gouts, alors interdiction de vous réveiller !

Micro trottoir

Notez cet Article

Et vous comment vivez-vous les Lumières ?

Combien de mots pour signifier le sentiment que vous inspirent la fête lyonnaise ? Une vision au coeur de chaque promeneur sur l’animation et la campagne de sensibilisation aux gestes responsables. Une vision, un témoignage, nous avons capté toutes vos impressions des plus grands aux plus petits, chacun avec son regard. Pour une cohésion de rêve !

Interview Hervé Grimaud : Récylum

Notez cet Article

Fêtons, vivons, respectons le planète

Interview exeptionnelle de M.Grimaud responsable de l’action de l’éco-organisme Récylum.

Un message clair pour vivre une fête en s’unissant dans la festivité à se rendre compte de l’importance du recyclage des lampes usagées. Alliée à une démarche artistique pour une action plus engagée, la fête des Lumières devient la vitrine d’une action quotidienne.

Cette année, retrouvez la Lumibox géante au cœur du Parc de la tête d’or, une alliance à la nature pour un message encore plus fort.

Interview Najat Vallaud Belkacem

Notez cet Article

Un élan artistique qui a du coeur

L’adjointe au Maire, Najat Vallaud Belkacem nous fait un plaisir de répondre à nos questions sur le succès et l’organisation internationale de la fête. L’édition 2011, est cette année marquée par les différentes interventions d’artistes internationaux. Cette année, le Japon est l’invité d’honneur de la fête des Lumières.

Un joli clin d’œil, au caractère éco-responsable de la fête, qui symbolise l’action quotidienne d’organismes comme Récylum qui travaille sans relâche à nous sensibiliser au recyclage de la lumière. Une relation artistique et symbolique au cœur d’une action commune, dans le respect d’une fête traditionnelle et populaire.

Interview Gérard Collomb

Notez cet Article

« l’âme de la ville de Lyon »

On ne le présente plus, M. Collomb, Maire de Lyon nous présente cette édition 2011, avec sa propre vision. Une fête encore plus éco-responsable, une sensibilisation encore plus mise en valeur par les multiples actions de cette fête des Lumières 2011. Un festival pour répondre aux besoins et toucher au coeur les lyonnais pour l’avenir et l’image de leur ville.

Un point de vue économique, social et environnemental, aujourd’hui nécessaire pour le bien être urbain. Mais également une fête toujours appuyée sur les traditions et l’âme de la métropole lyonnaise.

Challenge Inter-écoles

Notez cet Article

Une idée Lumineuse

Et voici les heureux gagnants du challenge inter-écoles de l’édition 2011. Les classes de primaires de Lyon ont été reçues à l’hôtel de ville comme de vrai VIP pour recevoir leur récompense. Aujourd’hui acteur de l’action de recyclage avec le concours « Dessine moi une idée lumineuse », les plus jeunes se sensibilisent aux nouveaux gestes de recyclage. Un projet d’avenir qui est mis au centre de cette édition de la fête des Lumières, une pédagogie qui rentre en ligne de compte pour les générations avenirs.

Un beau défi qui devrait faire la morale aux plus vieux ;) ! Un bon moment pour faire sourire la planète.

Lyon au fil des Lumières – Marathon 2011

Notez cet Article

Panorama Electrique

Lumières sur la ville ! Lyon change de visage quand la nuit tombe. Double invitation pour une déambulation plus lumineuse que jamais. Mais pour tout voir : prêt, feu, partez ! La jungle urbaine vous ouvre ses portes pendant 4 nuits. Quatre nuits de féeries et de rêveries, que vous pouvez à votre rythme admirer. Alors rien ne sert de courir !

Bienvenue à Lyon, bienvenue à la fête des Lumières édition 2011.

Le mythe de la Tête d’Or – épisode 2

Notez cet Article

Chemin de Lumières

Voyage onirique, les esprits du Parc se réveillent sous vos yeux. Un véritable état d’esprit réalisé en toute simplicité avec une économie de matériaux qui tout en finesse laisse le passant dans sa rêverie. Une armée d’ombres vous attend … vous guidant vers la lumière.

Cette présentation originale, est un chemin de lumière, sensibilisation à notre environnement si fragile, qui nécessite qu’on le respecte. Un chemin tout tracé vers la Lumibox de Récylum qui vous incite de la manière la plus artistique, à faire un geste pour l’environnement. La lumière se recycle et perpétue le mythe de la Tête d’or.

Teaser

Notez cet Article

Lyon surnaturelle

Préparez-vous pour la fête des Lumières 2011, la ville de Lyon s’habille de mille feux pour la plus belle des promenades. Du 8 au 11 décembre, découvrez des lieux magiques et fantastiques alliant jeux de lumières et surtout mystères et créations.

– Les chevaux des Terreaux reprennent vie sous vos yeux.

– Les animaux du Parc de la tête d’or apparaissent en chimères.

Rejoignez la foule place Bellecour pour commencer une déambulation spectaculaire et à la limite du surnaturel.

Le mythe de la Tête d’Or – épisode 1

Notez cet Article

Royaume de Chimères

Transportez-vous dans un royaume féerique, aux confins des rêves. Le mythe de la Tête d’or reprend vie et se laisse conter dans un décor sonore et lumineux. Voyage mystérieux et artistique, partez en quête du trésor du Parc de la Tête d’or.

Intervention de Cédric Verdure, cette présentation de la fête des Lumières 2011 devrait vous plonger dans un monde fabuleux digne de vos rêves d’enfants.

Fête des lumières 2011

Notez cet Article


>En savoir plus : Plus de merveilles avec la fête des Lumières !