ATTENTION – Attentat de Paris|Etat d’Urgence prolongé

Notez cet Article

ATTENTION – La Fête des Lumières Annulée par sécurité

Suite aux récents événements de Paris, la plupart des événements Lyonnais sont annulés jusqu’au 12 décembre. La Fête des Lumières telle qu’on la connait avec son côté festif sera donc annulée dans sa forme actuelle. Dans un soucis de sécurité et de célébration solidaire, la fête 2015 sera concentrée le 8 décembre dans un esprit de tradition. Afin que The Show must Go One, l’équipe du Blog, vous offrira cette année un suivi de la fête à sa manière. Merci à tous et à très vite pour de nouvelles vidéos.

fête des lumières 2015

Conférence de presse, présentation Fête des Lumières 2015

Notez cet Article

N’attendez plus avant de connaître le programme de cette nouvelle édition 2015

Cette année encore l’équipe du Blog des Lumières était présente lors de la conférence de presse de la ville de Lyon pour la présentation en avant première des projets retenus pour la Fête des Lumières. Pour l’occasion, le Conférence s’est tenue au Musée des Confluences nouvellement ouvert en 2015.

Des Lumières à l’éclairage Pérenne

Les nouveautés de l’édition 2015, annonce déjà la couleur avec des mises en Lumières pérennes, souhaitant à valoriser de nouveaux bâtiments du patrimoine Lyonnais. Parmi les nouveautés du paysage Lyonnais :
  • Le Pont Wilson devrait voir sa mise en lumière rénovée pour l’occasion afin de le mettre en harmonie avec l’Hôtel-Dieu et la colline de Croix Rousse.
  • Le Pont Lafayette devrait lui aussi subir une rénovation pour se teinter de bleu rappelant de nuit la couleur du fleuve qui enjambe.
  • La façade de l’Antiquaille, ancien couvent et caveau de St Pothin, plus connu par les Lyonnais comme ancien Hospice Civil, a fait l’objet d’un projet ambitieux de mise en lumière pour compléter la paysage nocturne de la colline de Fourvière.

Hommage à Paul Bocuse

fresque bocuse lumièresCela fait 50 ans que Paul Bocuse est couronné de 3 étoiles au guide Michelin. L’excellence du chef Lyonnais sera consacrée à Lyon à l’occasion de cette édition 2015 pour inaugurée une nouvelle fresque lyonnaise réalisée par la Cité de la Création. « Thank You Monsieur Paul », peinture monumentale au quartier des Halles Paul Bocuse, proposera une mise en lumières avec spectacle de 9 minutes sous la direction de l’éclairage public et une mise en scène de Gilbert Coudène.

Conférence de Presse au Musée de la Confluence

Suivez également l’ensemble de l’évènement avec nous sur les réseaux

Retrouvez toutes les vidéos de la Fête des Lumières chaine Vimeo
Toutes les photos de l’événement sur notre page Instagram