Challenge Inter-écoles – Les Allumés du Recyclage

Notez cet Article

Quand l’écologie s’invite au programme scolaire

recylum lumiboxComme chaque année, à l’approche de la Fête des Lumières, Récylum s’installe dans les écoles lyonnaises afin de diffuser son message auprès des plus petits. Le partenaire éco-responsable intègre les enfants au centre de la fête et de son action environnementale, comme futurs acteurs du recyclage.

Depuis 2010, Récylum s’associe à la ville de Lyon pour lancer son concours « Les Allumés du Recyclage ». Sur un thème écologique, les jeunes participants devront imaginer le slogan de la Lumibox. Dans le but d’inciter les adultes à déposer les lampes usagées dans les box présentent dans les magasins partenaires. Le challenge intervient dans une volonté de l’Education Nationale d’introduire le développement durable dans le cadre pédagogique.

Participer au Challenge des écoles

concours recylumRécylum renouvelle pour la 3ème fois le Challenge Inter-Ecoles. Avec le soutien de la ville ainsi que du service de l’Enfance et bien d’autres partenaires, l’éco-organisme propose un projet ludique et pédagogique aux classe de CE2, CM1 et CM2. L’inscription est ouverte du 17 septembre au 15 novembre 2012.

Dessine-moi une idée Lumineuse

Faites place à l’imagination ! A chaque édition son nouveau concept. C’est tout un programme pédagogique qui est proposé aux élèves. Après une approche de l’histoire de la lumière et l’impact de l’éclairage sur l’environnement, le concours se formalise par la création du nouvel habillage de la Lumibox. Une affiche éco-responsable avec un message engagé réalisait lors d’un atelier d’art plastique.

Pour vous inscrire rendez-vous sur : www.malampe.org

Retour sur le challenge 2011

Relever le défi c’est également gagner de nombreux Cadeaux

La classe gagnante recevra :

  • 1 campagne d’affichage sur les panneaux de la ville ;
  • 1 tirage de la Lumibox avec le dessin gagnant ;
  • 1 journée découverte au parc City Aventure ;
  • 1 t-shirt et 1 sac à lampes.

Laissez un commentaire