Conférence de Presse – Présentation Edition 2014

Conférence de Presse – Présentation Edition 2014
4 (80%) 2 votes

Découvrez en Avant-Première ce qui vous attend pour cette édition 2014

Cet article vous permet d’assister d’une manière auditive à la présentation presse de la Fête des Lumières. Entre discours d’introduction et présentation en images des maquettes et projets en réalisation de cette nouvelle édition, cette formule offre une vision déjà assez prometteuse de l’édition 2014.
Retrouvez en détail l’ensemble de la conférence sur notre Playlist YouTube ou Vimeo.
Pour plus de détail sur les différentes animations présentées. Rendez-vous sur les Pages Lieux suivantes :

Ouverture de Georges Képénékian


Discours d’introduction du 1er adjoint au Maire de Lyon. M. Georges Képénékian montre ici tout l’impact et l’importance de maintenir cette fête au coeur des traditions et de la vie Lyonnaise. Entre Racines et continuité, chaque année la fête des Lumières rime avec innovations et renouveau. Le ton est donné pour valoriser un événement dans sa nouvelle expression et sa continuité à l’histoire de Lyon. Une résonance à l’international pour la ville qui fait également toute la lumière sur la célébration et la solidarité, l’élan de partager et de rassembler.

Yves Théoleyre, président du Club des partenaires


Créé en 2002 par EDF et Mat’Electrique, le Club des Partenaires de la Fête regroupe à l’occasion de l’édition 2014, 69 entreprises. Celles ci entrent dans une démarche de mécénat pour aider la ville à financer l’événement (soit 50% de financement attendu). Dans un acte citoyen, cet engagement des sociétés Lyonnaises permet chaque année de renouveler et de proposer une Fête des Lumières toujours plus exceptionnelle. Leur mission : éblouir chaque année les Lyonnais mais « surtout le monde entier ».

Exemple de Mécénat lors des Lumières :
Récylum – Partenaires Eco-Responsable
Renault Trucks – Acteur des Lumières

Christian TêteDoie Président des Maîtres cuisiniers de France


La fête des Lumières c’est aussi l’occasion d’allier traditions et gastronomie. En effet, rien de tel que cet événement pour mettre toute la lumière sur saveurs et talents culinaires. Car même si les lumières réjouissent les coeurs et éblouissent les yeux, il en est de même pour vos papilles. Un moment magique à vivre également dans vos assiettes avec des surprises gustatives annoncées par la présence du célèbre chef Christian Têtedoie.
Sachez que pour l’occasion, un certain nombre de restaurant annonce déjà complet. Mais voici l’une des adresses incontournable pour allier panorama sur la ville et bon appétit.

Restaurant Têtedoie => Montée du Chemin Neuf Lyon 5e

Jean-Pierre Vainchtock, président départemental de la Croix-Rouge


La Croix-Rouge française fête ses 150 ans. A cette occasion, elle est l’invitée d’honneur pour l’élan social et solidaire de la l’édition 2014. C’est une année importante dans la lutte contre la précarité et vous êtes tous conviés à participer à la fresque lyonnaise qui aura lieu pour l’occasion sur la montée de la Grande Côte. Si l’investissement vous tente, c’est l’occasion de devenir bénévole.

Information et Inscription sur le site officiel de la Ville. => Devenez Bénévole des Lumignons du Coeur

Ou plus directement à l’ensemble des opérations de la Croix rouge

Avant première des animations de la fête des Lumières 2014

Laissez un commentaire