8-Ploace-Republique 2-TERREAUX 6-Bellecour-1 1-OPERA

La Fresque des Lyonnais

La Fresque des Lyonnais
3.64 (72.86%) 14 votes

mur peint des lyonnaisChaque année, la Fête des Lumières étonne par ses prouesses techniques et ses animations toujours plus riches et fantastiques. Que ce soit pour nous offrir un quartier méconnu ou s’ouvrir sur de nouveaux challenges avec des architectures compliquées. Chaque mise en lumières se fait dans le total respect d’une histoire et d’une culture. Les lumières possèdent les lieux, les lignes, les recoins, seulement histoire de quelques nuits pour vous offrir un spectacle que vous n’oublierez jamais.

L’édition 2013 est celle de la nouveauté et du challenge, en accueillant un nouveau lieu méconnue des lumières : le mur des lyonnais.

Entre Quai St Vincent et Rue de la Martinière

La Fresque des Lyonnais est une réalisation unique conçue par la Cité de la Création en 1994. Près de 800m² de surface peinte pour mettre en scène 24 personnages historiques attachés à l’histoire de Lyon. Fresque parce que sur ce mur les plus grosses dates de l’histoire de la ville de Lyon sont représentées par le biais de ses célébrités. Antiquité, Romanisation, Moyen Age, Belle époque. Tout ce qui a fait de Lyon son identité. Un hommage certain mais aussi un challenge d’envergure pour mettre en valeur ce mur si précieux aux yeux des lyonnais.


FDL 2013 – Dessine-Moi des Lumières


Pour la première fois depuis sa création, la Fresque des Lyonnais s’anime ! Avec l’association de Light Event Consulting, la Cité de la Création, Theorizcrew mais encore Bkyc Visual, cette animation une vraie réussite et une surprise de l’édition 2013. Grâce à  le magie de la projection monumentale, ses personnages vous entraînent dans une rêverie fantastique à travers les époques et les univers, au temps du premier film avec les Frères Lumières, dans un ciel étoilé du Petit Prince, aux côtés de Guignol, à la rencontre des marionnettes du monde.


Les Conseils du blog :

Accès :
– Accès depuis le Métro A / Arrêt Hôtel de Ville.

Laissez un commentaire