Les Parades des Lumières

Les Parades des Lumières
5 (100%) 4 votes

La Fête des Lumières n’est pas uniquement une animation architecturale. Un jeu de son et lumière sur un monument les plus beaux de l’agglomération. C’est également une fête populaire. Un festival de lumières à travers les rues. Une promenade lumineuse qui s’accompagne le plus souvent d’une parade à travers la ville. Enrôlant les passants et en les guidants d’animation en animation.

Les Dundu, Géants de Lumières déambules à Lyon en 2014

dundu-parade-lyon 2014
Si vous vous promenez sur le Quai Saint Antoine ou non loin du Pont Maréchal Juin, vous croiserez surement de mystérieux géants de lumières. Visiteurs insolites de la métropole Lyonnaise, ils prennent part à la fête en offrant 2 représentations chaque soir de la Fête des Lumières à 20h30 et à 22h. Marionettes gigantesques, les Dundu sont nés de l’imagination de 2 artistes allemands. Connues pour leur participation au Mondial de Foot de 2006, elles ont traversées la frontière pour nous éblouir lors de notre parcours de lumières.
Suivez les Lumières 2014

AlleBrilles Parades 2013


Des Quais de Saône au Pont de la Feuillée jusqu’à la passerelle du Palais de Justice, vivez une promenade haute en couleur avec la parades de l’édition des Lumières 2013. Des créatures masquées et des marionnettes géantes de près de 5 mètres, inspirées des Alebrijes méxicains. Chimères de papier mâché ou de bois sculpté, elles s’invitent au coeur de la Fête. Ces personnages fantasmagoriques se transmettent la lumière comme un langage bien à eux.

Fête des Lumières 2012 – La Sarabande des Animaux


Autour des quais de Saône, une parade d’animaux illuminés vêtus de couleurs chatoyantes traverse la nuit comme une rêverie. Les rues s’animent et donnent naissance à un conte poétique dédié à la ville. L’Inde inspire cette caravane onirique entraînant dans un sillage une population fascinée par les saynètes de théâtre d’ombres racontant les récits animaliers populaires de la culture lyonnaise. D’une lenteur majestueuse.

Continuez votre balade de Lumières

Les parades seront surement de retour l’année prochaine. En attendant c’est à vous de continuer votre chemin de rêverie. Souvenirs, souvenirs vous attendent sur d’autres pages.

Continuez votre promenade de Lumières

2 commentaires pour “Les Parades des Lumières”

  1. Bonjour,
    Je souhaite être bénévole pour tous travaux occasionnés par la Fête des Lumières 2014.
    Où trouver des informations ?
    Merci de v/ retour

  2. Bonjour, Merci de votre intérêt pour notre Blog et notre action autour de la fête des Lumières. Cette année, le bénévolat est centrée autour de la Croix Rouge, l’association sera présente pour les Lumignons du Coeurs sur les pentes de la Croix Rousse. Voici leur site :
    http://www.croix-rouge.fr/Je-m-engage/Benevolat/Offres-et-demandes-de-benevolat.
    Et plus directement sur Lyon en devenant bénévole d’un jour : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/actualite/devenez-benevole-dun-jour-avec-la-croix-rouge

Laissez un commentaire