8-Ploace-Republique 3-Hotel-de-ville 7-PL-Jacobin 14-Fourviere-3

Place Bellecour

Place Bellecour
3.47 (69.33%) 30 votes

La plus grande place d’Europe vous accueille chaque année pour le lancement de cette fête extraordinaire qu’est la Fête des Lumières. Les Lyonnais aiment leur ville et ça se voit. Bellecour devient souvent la vitrine de cette démonstration, en étant le centre de rassemblement de nombreux évènements tout au long de l’année.

Historique : « Rendez-vous sous la queue du cheval »

La plus Grande Place d’Europe, vous donne rendez-vous chaque année pour l’ouverture du festival des Lumières. Anciens marécages, la Bella Curtis est le centre de toutes les démonstrations de pouvoir, mais surtout un lieu unique de rassemblement et de partage.

Centre de légendes urbaines et de tradition, la place retrouve aujourd’hui sa gloire passée. Le soleil donne le ton par la statue équestre du roi Louis XIV. Point de rendez-vous traditionnel des Lyonnais, venez « sous la queue du cheval » assister à un spectacle féerique et poétique, évocation festive et envolée lumineuse. 2010, vous a enchanté, 2011 va vous éblouir, 2012 devrait vous conquérir !

Un peu plus d’histoire sur la fête lyonnaise

 


Damien Fontaine et son Rêve de Nuit – Edition 2014

place bellecour 2014
Chaque année, il est un incontournable de la Fête de Lyon. Damien Fontaine s’attaque cette année au challenge du gigantisme de la Place BelleCour. A l’occasion des 70 ans posthumes d’Antoine de Saint-Exupéry, celui-ci a voulu lui rendre hommage avec un spectacle évoquant l’oeuvre du grand homme. Une animation qui promet une mise en lumières alliant jeux aériens, décors colossaux, musique et déclinaisons de lumières. Sans compter la présence de la Grande Roue annuelle, le défi est de taille pour cet artiste des Lumières.
Retrouvez tous les moments de la Fête des Lumières 2014

2013 – Pierrot met le feu à Bellecour


Comme d’un lourd sommeil, Pierrot se réveille et s’amuse de la place qui lui est offert. L’animation du jeu de film et de lumières sur la grande roue ouvre à l’amusement de cette marionnette qui manipule l’espace et s’amuse du fantôme de Louis XIV. Une facétie bien joyeuse qui vient animer une nouvelle fois la Grande Roue de Lyon.

Découvrez encore plus de fééries de l’édition des lumières 2013

2012 – Magic Cube – Avis aux amateurs de cyclisme


Cette réalisation de Gilbert Moity devrait donner une dimension tout autre à la statue de la place Bellecour. En effet, l’artiste donne rendez-vous aux cyclistes pour une course immobile qui va illuminer le socle de la statue. Le défi si vous l’acceptez ? Pédaler le plus vite possible en harmonie avec les autres cyclistes. Une énergie collective pour faire naître un spectacle des plus inédit.

Retrouvez notre équipe pendant le tournage de l’édition 2012

2011 – I Love Lyon – I love Clouds


C’est en sorte le lieu idéal pour jouer avec ce bon vieux roi soleil. Bellecour vous convie chaque année pour un spectacle toujours plus lumineux, où les animations prennent pleine possession de l’immensité de cette place. L’édition 2011 signe un voyage onirique, donnant vie à la statue de Louis XIV. Des nuées de ballons illuminés forment une grappe géante prête à mener au ciel le roi et son destrier. Cette réalisation vous a été présentée par Jacques Rival.

Partagez un moment inoubliable en vivant l’édition 2011.

2010 – La Grande Roue


Pour les 4 soirs de la Fête, la Grande Roue est transformée en un écran circulaire, sur lequel le public découvre cette année un panorama d’images invitant à respecter et à protéger la nature. En partenariat avec l’organisme de recyclage des lampes Récylum, découvrez également la Lumibox géante.

Encore plus d’illuminations en 2010.

2009 – Une Nuit au Musée


La grande roue se transforme en écran géant pour un cinéma en plein air. L’attraction qui se prête à la fête forme un support de projection de film. Musée à ciel ouvert, la Place Bellecour prête son esplanade à de mystérieuses sculptures, et joue avec la statue de ce bon vieux roi Louis XIV. Cette production vous a été proposée par GL Events.

Profitez d’un maximum de spectacle autour de l’édition 2009.


Les Conseils du Blog :

N’oubliez pas de monter dans la Grande Roue, elle offre un point de vue unique sur la ville Lumières. Un cadeau supplémentaire à vivre en famille.

Accès : Métro Ligne A/D Arrêt Bellecour

Un commentaire pour “Place Bellecour”

  1. Je vous recommande de lire et de partager cet article très intéressant.

Laissez un commentaire