3-Hotel-de-ville 2-TERREAUX 1-OPERA 7-PL-Jacobin

Rue de la République

Rue de la République
1.83 (36.67%) 6 votes

Lors de votre promenade de Bellecour au centre de l’Hôtel de ville. Vous apprécierez la déambulation de la rue de la République. Centre commercial et artère principale de la ville Lumière, elle forme le principal fil rouge des festivités.

Historique : Agora du Peuple


Artère principale de la ville de Lyon, poursuivez votre promenade dans la rue piétonne de la République. Rendez-vous place de la République, où la fontaine aux jets d’eau devrait se donner en spectacle. Autrefois place impériale, elle est aujourd’hui le centre de l’artère principale de Lyon. Un cœur populaire au centre d’une parade de vitrines.

Entre place Bellecour et place de la comédie, vous entrez quand même sur l’une des artères commerçantes la plus chère au monde. Commanditée par le préfet du Rhône en 1853, cette arcade, vous promet la promenade nocturne la plus chic de la ville. De quoi prolonger le charme en vous arrêtant pour admirer les jeux d’eaux et de lumières proposés chaque année sur la place de la République.

Encore plus loin dans l’Histoire de Lyon


Scintillante et Lumineuse la promenade de la République en 2014

place de la république - lyon

Bamboo, la Forêt Lumineuse

Un étrange forêt de Néons se dresse dans la fontaine de la République. Non loin de Cordelier, les éclats se dressent comme des bambous d’eaux offrants une nymphéa d’une profondeur inouï.

Scintillante

Hexagone Illumination une nouvelle fois présent au coeur de la fête, n’a de cesse d’éblouir le passant avec ses arches scintillantes richement ornées. A l’occasion de l’invitation de l’Espagne pour la fête. Les Arches proposent une ambiance des plus hispaniques.
Suivez en direct l’ensemble de la fête sur notre espace 2014

2013 – Chemin vers Byzance


Après le succès l’année passée des arcades lumineuses le long de l’avenue de la République, l’édition 2013 renouvèle l’expérience. Voyagez dans les jardins orientaux entre les parterres de fleurs introductions aux portes scintillantes de Byzance. Un chemin lumineux se dresse en arches de lumières pour émerveiller à nouveau le promeneur de nuit.

Partagez avec nous ce voyage de lumières avec l’édition 2013

Le Roi Dragon occupe la Place en 2012


Le bassin de la Place de la République s’est réveillé. Et son occupant semble en colère. Evocation du monstre du lac ou plutôt du dragon de St George plus proche de l’histoire de Lyon. Petits et Grands pourront y voir la légende de leur choix. Un choix artistique de Bibi autodidacte plasticien qui nous emmène dans un univers ludique et fantastique. Un parallèle et un hommage au signe chinois de l’année 2012 => le Dragon d’eau.

Suivez nous lors du tournage de l’édition 2012

2011 et Key frames une République de néons


Tous les ans c’est l’occasion de venir admirer le bassin de la République. Toute l’année tranquille et soudainement joyeux. Celui-ci s’anime à la nuit tombée pour vous offrir un spectacle entre réalisme et imaginaire. Qui aurait pu croire qu’il serait facile d’animer et de décomposer la surface de l’eau pour donner vie à un peuple de néon ?

Partez pour un voyage tout en lumières en découvrant la Place de la République lors de l’édition 2011.

Lumières 2010 – Un air du Large


Attiré par l’étrange lueur des lieux, le spectateur se laisse envoûter par l’atmosphère évocatrice des vagues s’échouant sur la grève. Lightmotif signe ici une référence à l’imaginaire, un cycle d’éléments avec la boucle du temps. Une invitation aux voyages, une escale maritime à des années lumières de la ville. Un cycle aquatique signé par Marie-Jeanne Gauthé.

Vivez et revivez les lumières 2010 sur lyon

Ruban de Lumières dans la rue de la République en 2009


La rue de la République se pare de ses habits de fête. Une multitude de rubans lumineux colorés illuminent vos promenades nocturnes. Cette mise en lumière de la rue commerciale s’est prolongée pour le plaisir des passant jusqu’au 4 janvier 2010.

Plus de Lumières sur l’édition 2009


Les Conseils du Blog :

Accès : Métro Ligne A – Arrêt Cordelier

Laissez un commentaire