7-PL-Jacobin 13-Pente-Croix-rousse ParcttOR-A 11-Eglise-ST-Blandine

Palais de Justice

Palais de Justice
3 (60%) 1 vote

Histoire du Palais de Justice de Lyon

Map Palais de Justice Lyon

Il n’y souvent pas beaucoup d’histoire à raconter sur les monuments de justice en dehors de leur conception et des célèbres procès qui ont pu y faire l’objet. Cependant, se dresse devant vous le plus bel édifice néoclassique de France. Le Palais aux 24 colonnes est aujourd’hui classé aux Monuments Historiques (1996). Il est un véritable bijou d’architecture réalisé entre 1835 et 1847 par Louis Pierre Baltard.

Il offre une richesse de plus au paysage de la colline de Fourvière et une façade des plus attractives pour les jeux de Lumières. Lieu Historique encore utilisé pour les Grandes Instances, a fini par déléguer une partie de son poids juridique au nouveau Tribunal de Lyon à la Part-Dieu. Il reste cependant l’unique témoin de grand événement tel que la condamnation de Klaus Barbie pour Crime contre l’humanité en juillet 1987. C’est une pièce unique dans le paysage Lyonnais, un véritable Palais qui sublime par sa participation annuelle à la Fête des Lumières.
Un peu plus d’histoire autour de la Fête des Lumières


Les Animations des Lumières sur le Palais de Justice

Lumières 2014 – l’interactif Hi Striker

palais de justice lyon
Chaque année vous êtes de plus en plus à demander des animations interactives. Le Studio Beam’Art a eu la bonne idée d’imaginer un jeu de mailloche géant en jouant avec la verticalité de la passerelle du Palais de Justice de la ville. C’est donc votre force qui est sollicitée pour vous permettre d’inauguré un jeu de lumière sur le Palais. Les plus habiles permettant de lancer un spectacle lumineux.
Découvrez l’ensemble des animations lors de l’édition 2014


Le Guide Pratique

Accès
– Métro Place Cordelier => Pour arriver en face à face via les Quais de Saône.
– Métro Vieux Lyon => Pour une arrivée au plus près de ses abords.

Laissez un commentaire