Recylum – Eco-organisme

Notez cet Article

Eco-organisme agréé


Depuis 2005, Récylum est le seul éco-organisme à prendre en charge à but non lucratif, la collecte et le recyclage des tubes et lampes usagés. Créée sur la volonté de plusieurs fabricants de lampes, l’éco-organisme intervient au plus près des consommateurs pour les sensibiliser vers de nouveaux gestes éco-responsable.

Eco-organisme, il organise en France toutes les actions de recyclages des lampes usagées. S’inscrivant dans une démarche de responsabilité sociale, économique et environnementale.


Intensification de l’action Lyonnaise


Chaque année depuis 2009, Récylum est partenaire de la ville de Lyon. L’éco-organisme intensifie son action pour faire de la métropole une vitrine du recyclage des lampes. Il est donc logique de la retrouver investie au cœur de la Fête des Lumières pour sensibiliser les Lyonnais aux nouveaux gestes éco-responsables.


La fête des Lumières 2012 et son génie des lampes recyclables

animation lumières 2012
Depuis 4 années consécutives, Récylum s’engage auprès de la Fête des Lumières en s’intégrant au programme artistique. A l’occasion de l’édition 2012, l’éco-organisme a eu une idée de génie, un projet féérique et pédagogique. Un véritable défi technique et artistique allié à un message écologique, qui transforme la Lumibox en une lampe d’Aladin. Au détour des rues elle laisse apparaître un personnage fantastique qui raconte tout en lumière, la nécessité du recyclage de la lumière.

 

2011 l’Année internationale des forêts

En 2011, Récylum s’associe à Planète Urgence pour proposer une opération symbolique : « 1 lampe rapportée = 1 arbre planté ». Ce geste engagé, invite les lyonnais du 1er octobre au 30 novembre à rapporter le plus de lampes usagées dans les 46 magasins partenaires de l’opération.

Un geste pour la planète que vous pouvez, de vous-même renouveler tout au long de l’année. Continuez à préserver la lumière en rapportant vos lampes usagées dans les magasins auprès de chez vous.

Toujours plus loin avec Récylum

> Le Challenge Inter-écoles : « Les Allumés du Recyclage »

> Le Trophée des « Lumières Durables »